La marque
Le Salon du Cheval de Paris est sans aucun doute le plus grand événement 100% équestre.
Organisé par Comexposium, le Salon du Cheval de Paris est le salon de référence des pratiques équestres, et le rendez-vous des passionnés et admirateurs du Cheval. Il regroupe plus de 450 exposants, 2 000 chevaux, 150 000 visiteurs et plus de 500h d’animations pour les passionnés d’équitation – dont un programme de compétitions nationales.
Notre mission
Après une analyse de l’existant, nous avons revu l’expérience utilisateur du site Salon autour de 3 grands axes :
- Editorial : répartition des contenus éditoriaux autour de 4 univers
- Evénements : création d’univers dédiés autour des grands événements du Salon
- Ventes : booster la billetterie du Salon et des événements.
Nous avons également pris en compte les différentes phases de la vie du site : inscription des exposants, présentation de l’événement et billetterie grand public, remontée et mises à jour des contenus pendant le Salon.
Pour fédérer une communauté, le site se devait d’insuffler un esprit passionné avec un design graphique expressif.
De grands visuels, des typographies fortes, des vidéos et images reflétant la passion partagée et une grille de lecture épurée et aérienne consolident la simplicité et l’efficacité du portail.