La marque
Alors jeune lycéen, Jacques Glénat, passionné de bande dessinée, crée à Grenoble le fanzine de Bande dessinée Schtroumpf, dont le premier numéro paraît le 1er septembre 1969.
Au fil du temps, le fanzine évolue et devient Les Cahiers de la bande dessinée. 89 numéros paraîtront au total, jusqu’en juin 1990, concernant tous les grands noms de la BD.
Aujourd’hui, la maison d’édition français, Glénat, est spécialisée dans les domaines de la BD, du manga, du comics et des beaux livres (mer, montagne, gastronomie, patrimoine et jeunesse).
Découvrir le site : www.glenat.com
Glénat, éditeur phare, fête ses 50 ans
A l’occasion de ses 50 années d’existence, la maison d’édition Glénat a souhaité repenser son site web.
La communication digitale de la marque n’exprimait pas suffisamment l’ADN qui la caractérise et souffrait d’un manque de modernité. Comment retranscrire le dénicheur de talents ? l’entreprise familiale qui va fêter ses 50 ans en 2019 ? la diversité du catalogue ?
L’enjeu était conséquent car il consistait à regrouper les différentes marques de l’éditeur en un site unique, à les faire coexister sous un étendard commun tout en déployant un univers graphique fort et différenciant.
Cette refonte s’inscrivait dans une stratégie globale et le site se devait d’être vu comme un outil marketing d’aide à la vente. Une attention particulière a été portée aux parcours utilisateurs afin d’améliorer la notoriété et la visibilité de la marque, améliorer les taux de transformation, constituer une base qualifiée, définir une ligne éditoriale, créer et fidéliser une communauté…