La marque
Créé en 1999, l’Institut Professionnel du Lait de Consommation (IPLC) est une association loi 1901 qui rassemble aujourd’hui 30 laiteries en France respectant un code de bonnes pratiques garantissant la qualité du lait de consommation vendu sur le marché français.
Ce code de bonnes pratiques repose sur une série d’engagements que chaque laiterie adhérente doit respecter pour garantir aux consommateurs un respect des indications portées sur les emballages des laits liquides de consommation.
A cet effet, un logo “Garantie IPLC” permet d’identifier un lait de qualité se soumettant aux exigences de l’IPLC. Ce logo concerne les laits pasteurisés, les laits de longue conservation standards ou enrichis en vitamine D, les laits enrichis en vitamines et les laits à teneur modifiée en lactose.
Découvrir le site : www.iplc.fr
Un territoire graphique
frais et contemporain
Le site de l’IPLC est avant tout un outil de communication à destination du Grand Public où nous pouvons retrouver des éléments informatifs sur le lait de consommation ainsi qu’un espace dédié à ses adhérents.
Le site, créé il y a quelques années, avait besoin de subir un rafraîchissement afin de le rendre plus attrayant, plus dynamique et contemporain. Cette refonte allait permettre d’accroître la visibilité de l’IPLC.
Agence’O’ est intervenu tout d’abord la mise en place d’un nouveau territoire graphique, avec pour volonté d’apporter plus de chaleur et d’humain dans la communication, notamment en mettant en avant le consommateur final et pas uniquement les industriels.