La marque
Les Galeries Lafayette souhaitaient lancer un service de Personal Shopper pour leur clientèle masculine parisienne (et région parisienne) – et ce afin d’attirer une clientèle Homme et mieux gérer leurs stocks produits.
Ce service est porté par la création d’un mini-site dédié, accessible depuis le site des Galeries Lafayette, et permettant aux utilisateurs de prendre rendez-vous en ligne pour recevoir leur malle de vêtements et accessoires.
Le détail qui change l’homme… Mr Lafayette
Entièrement gratuit, le mini-site propose – après un rapide questionnaire «style» – de prendre un rendez-vous téléphonique avec un Personal Shopper qui ensuite fera une sélection de vêtements. Ceux-ci seront livrés au domicile du client, qui aura 14 jours pour faire son choix et renvoyer – ou non – les produits.
- La création de compte client et la gestion des produits sera décorrélée du site e-commerce des Galeries Lafayette.
- Les Personal Shoppers ont la possibilité de gérer leurs calendriers (congés inclus), suivre les sélections et envois de produits, ajouter les factures sur les comptes clients.
- L’interface client doit, quant à elle, être intuitive et posséder une identité de marque forte, afin de séduire la clientèle masculine.
Un service de Personal Shopper exclusivement dédié aux hommes. Vous souhaitez faire évoluer votre style ou compléter votre dressing ? Il vous suffit de commander une malle !