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Identité visuelle We StoryIdentité visuelle We Story
  • We Story

La communauté des lecteurs de Bandes Dessinées

La marque

Plateforme CRM lancée par Media Participations, We Story regroupe différents éditeurs de Bandes Dessinées sous une bannière commune.

L’outil permet de gérer sa collection de Bandes Dessinées, bénéficier de conseils personnalisés et recommandations de lecture, être alerté des sorties, événements, actualités de ses séries et auteurs préférés. L’objectif était également de proposer un parcours d’achat multi-éditeurs (Dargaud, Urban Comics, Dupuis…).

Agence’O a été missionné pour créer le logotype de cette nouvelle marque, mais également pour imaginer l’expérience digitale : réflexion autour des parcours utilisateurs et fonctionnalités (UX/UI Design), développements Symfony…

Identité visuelle We Story
Identité visuelle We Story
Identité visuelle We Story
Identité visuelle We Story
UX Design, Direction Artistique, identité visuelle We Story

Le logotype : Begin We ?

We Story facilite le process d’identification, facilite l’accès à ses informations, facilite la communication, facilite la visualisation panoramique de ses envies, achats, médias.

WE STORY FACILITE LA VIE.

A partir d’une fusion des bases de données éditeurs et ainsi des informations des utilisateurs en un même endroit, We Story propose de commencer enfin à agir efficace, agréable, social…général. Ainsi le logotype met ici en avant la fusion simple de laquelle découle la lettre W : 2 V ensembles. Le tout créant autre chose, prêt à tenir son rôle de lettre, prêt à agir. On sent un signe START se dessiner au sein de cette fusion : tout est si facile que l’on peut agir, et c’est grâce au service We Story !

Alors on y va, on entre les contenus de sa bibliothèque, on se logue en 2 secondes chez tous les éditeurs partenaires, on a accès à ses infos plus vite, on communique avec son réseau plus aisément. On sent le bénéfice produit.
On est simplement bien et détendu ; la typographie, en plus de signifier l’univers technologique du service, nous sourit.

Choisir ce logotype, c’est signifier le choix du bien-être à l’utilisation de l’outil. C’est donner l’accès au terme d’un simple clic, à une infinie facilité de vie.