Avec des plantes, Clarins fait pousser la beauté.
Clarins est spécialisé dans les produits de soins pour la peau, le maquillage et le bien être. Depuis toujours, les bienfaits offerts par les plantes sont au centre de son ADN. La marque existe pour extraire au cœur de chaque plante son secret de beauté, son actif le plus rare et le plus efficace.
À l’occasion de la campagne de promotion de la gamme de produits Clarins à l’Harungana Bio de Madagascar, Agence’O a conçu une expérience numérique ludique. Son objectif est de sensibiliser les conseillères de ventes à l’utilisation de la plante. Ce module pédagogique permet d’avoir une démarche pro-active face aux clientes pour réussir à booster les ventes en boutique.
À la manière d’un conte et à travers 4 tableaux découverte (la forêt et son écosystème, le village, le jardin), la conseillère découvre l’histoire de l’Harungana, ses propriétés naturelles et ses bienfaits pour la peau. À chaque étape, elle doit collecter des informations, des objets et/ou effectuer des actions pour passer au tableau suivant.
Au travers des paysages et d’un carnet de voyage illustré, l’utilisateur se met à la place d’un ethnobotaniste respectueux de l’environnement.
Trouver des Cedrelopsis Grevei dans la flore luxuriante, échanger avec la population locale ou encore découvrir les usages thérapeutiques traditionnels des plantes.
L’application pédagogique à destination des vendeuses a permis de répondre à plusieurs objectifs :
- Comment sensibiliser à l’utilisation de la plante chez Clarins ?
- Raconter une histoire, proposer un moment d’évasion et apprendre de manière ludique
- Ancrer les valeurs et convictions de la marque