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Créer un logotype pour une agence Conseil & Stratégie en Art

La marque

Candid & Young conseille les marques dans la gestion de leur image. Afin de les faire gagner en notoriété, pour une campagne spécifique… le cabinet met en relation les marques avec des artistes.

Identité visuelle Candid&Young
Identité visuelle Candid&Young

Le logotype : Candide & Télémaque

Candid & Young conseille les marques dans la gestion de leur image. Afin de les faire gagner en

A travers ce logotype, Candid&Young communique subtilement sur sa capacité à voir les choses sous un autre angle, et ainsi posséder le talent de détourner, de casser les codes habituels.

En utilisant son savoir-faire et le médium de l’art pour communiquer, l’agence fait cohabiter 2 mondes pour établir une communication différente, d’un nouveau genre et inhabituelle. Voir les choses autrement c’est peut-être les appréhender avec une certaine candeur, un œil neuf et vierge. Tout comme le Candide de Voltaire, l’agence explore, elle voyage, elle expérimente. Elle pose à chaque fois et pour chaque nouveau client un nouveau regard sur l’univers et les problématiques qui lui sont propres.

C’est ainsi qu’au sein même du logo, et ce de manière subtile et minutieuse, le détournement, la vision quelque peu décalée et révélatrice de la créativité de Candid&Young s’opère.

Le “i” peut se lire dans les 2 sens, le “u” et le ”n” se mélangent pour créer un nouveau caractère mettant en liaison leurs similitudes, tandis que le dessin de l’esperluette s’apparente à un chemin, celui de l’expérimentation et de l’exploration de cette si jeune agence

La mise en avant de cette esperluette est d’ailleurs une manière de créer une hyperbole qui ainsi poussé à son paroxysme n’est pas sans renverser la donne et créer un soupçon d’ironie et d’auto-dérision.

Un nouveau monde s’opère, une nouvelle vision de celui-ci, et Candid&Young est à l’origine de sa création. Le propre de l’art et de la publicité n’est-il pas de proposer au regard une nouvelle vision des choses qui nous entourent ?

Identité visuelle Candid&Young

Comme Oscar Wilde l’a un jour dit : ‘Ce n’est pas l’art qui imite la nature mais “la nature qui imite l’art”’.
L’artiste donne ainsi toute sa consistance et sa profondeur aux sujets qu’il met en scène. Choisir Candid&Young, c’est avoir la possibilité d’entrer dans un monde où les “e” sont des “3”, où les “c” se font face, tandis que les “i” hésitent à regarder les choses vues d’en haut ou d’en bas… Dans tous les cas, c’est choisir de confier sa communication à une agence qui voit les choses sous des angles inédits, et ainsi choisir de se démarquer de ses concurrents.

Poser un regard candide sur les choses et ainsi exploiter tout leur potentiel créatif n’en est pas moins manquer d’expérience, de sérieux et de rigueur. Candid&Young souhaitant s’adresser également à des dirigeants d’entreprises, le logotype est construit à partir d’une typographie épurée, moderne et véhiculant une image sobre, haut de gamme, professionnelle et assise. Un homme qui voyage et expérimente, qui explore et sait porter un regard neuf sur les choses n’est plus ici candide, c’est un honnête homme.
Un clin d’oeil à Montaigne pour qui la candeur est tout sauf de l’inexpérience.

L’accent est ainsi mis ici sur le décalage, le détournement pour casser les codes habituels. Candid&Young communique sur sa propension à adopter plusieurs chemins créatifs, aussi sérieux qu’originaux ; des chemins qui supposent parfois de voir les choses sous un autre angle, talent généré ici par la candeur feinte sur laquelle le nom de l’agence et son logo jouent.

Candid&Young propose un voyage, une nouvelle vision, la vision d’un philosophe, d’un Télémaque.

Identité visuelle Candid&Young