La marque
Créée en 2018 par 3 experts du CRM et Marketing digital, Cezium est un éditeur de logiciels en Saas et partenaire officiel de Salesforce.
De part leur connaissance du marché et des besoins des annonceurs, ils imaginent et développent des solutions venant enrichir le périmètre fonctionnel de Salesforce.
L’objectif de ces outils étant de permettre aux utilisateurs de mieux exploiter les données, piloter leurs campagnes, et ainsi augmenter leurs taux de conversion.
Au delà de ces solutions logicielles, Cezium propose un accompagnement sur-mesure à ces clients.
Le logo de Cezium doit refléter la souplesse et l’agilité tout en exprimant une idée de performance. Les lettres, rondes et englobantes apportent un côté rassurant pour traduire la facilité d’usage des solutions proposées. On retrouve dans la composition de la lettre Z deux flèches qui traduisent l’idée de conversion et de transformation. Le point sur le i vient se placer comme après l’ascension d’un tremplin. On propose une action à une cible et celle-ci y répond favorablement.
L’univers de la marque est composé de couleurs saturées associées à des teintes plus pastels pour créer une atmosphère ludique et joyeuse.
Des illustrations 3D viennent renforcer ce territoire graphique pour incarner les différentes entités.
Le territoire graphique a été pensé pour répondre aux besoins de communication de Cezium : mise en page, schémas, iconographie…