La marque
Entreprise engagée et investie auprès de ses clients, Solaes est un cabinet d’expertise comptable qui souhaite assurer l’amélioration de la performance client et être le conseiller privilégié dans les projets de développement.
Anciennement associés au sein du groupe Volentis, les fondateurs de Solaes ont pris leur indépendance pour s’occuper de la gestion du cabinet implanté à Versailles, entraînant au passage la création d’une toute nouvelle identité.
SOLAES pour SOLution pour une Aventure Entrepreneuriale Sereine. Ce cabinet à taille humaine se présente comme un véritable bras droit pour les entreprises. Il regroupe des experts et conseillers qui cherchent à partager leur savoir en le rendant accessible.
Plusieurs notions se devaient d’émaner de l’image de marque de Solaes :
- Bienveillance
- Expertise
- Sur-mesure
- Partenaire
Le visage serein d’un partenaire de confiance
L’identité visuelle de Solaes met en scène un signe qui allie plusieurs formes géométriques. La combinaison de ces formes compose un visage souriant dans lequel on retrouve le S de Solaes. On découvre une entité personnifiée, conseiller et bras droit des entrepreneurs.
L’idée première derrière le signe est de représenter le pourcentage, en clin d’œil aux mathématiques et à la comptabilité. Le logo se veut rassurant et confiant, avec une typographie à la fois directe et stable.
La gamme de couleurs chaleureuse et acidulée permet de créer une atmosphère bienveillante. Elle vient ainsi appuyer la qualité de l’accompagnement proposé par Solaes.
Territoire graphique
Le signe a une forte connotation «Social Media», les déclinaisons du sourire en animation permettent de créer plusieurs émotions ce qui renforce l’idée d’un partenaire présent au quotidien et lui offre un côté interactif et accessible.