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Identité visuelle & branding ViuzIdentité visuelle, Branding Viuz
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Réaliser et déployer l’identité visuelle d’un magazine digital

La marque

Fondé en 2011, Viuz est un magazine en ligne proposant des actualités et décryptages sur toutes les tendances et insights du marketing digital – dans l’optique de proposer aux professionnels du secteur une mise en perspective des nouveautés et évolutions du marché.

Agence’O a pu collaborer avec eux pour la création de leur logotype, et le déploiement de cette identité visuelle sur leur différents supports print.

Identité visuelle & branding Viuz
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Le logotype : V-i-you-use

On découvre au sein de ce logotype, un Viuz à la typographie sérifée comme pour renvoyer au caractère éditorial du média qu’il réprésente. Les caractères s’humanisent, s’emplissent peu à peu des datas immatérielles qui l’environnent, se lient entre eux. On parlera de communauté, d’informations interconnectées. On ressentira là les humains (la typographie est humanisante) au sein du digital comme l’on imaginera la valeur ajoutée de lire Viuz ou bien d’y participer.

Valorisation, Bienveillance, Humanité et Réseau sont les mots qui ont inspirés la construction de ce logotype engageant, design  d’équilibre entre la tradition papier des médias traditionnels et le cœur même des investigations de Viuz : le marketing digital, l’immatériel.

On sent l’engagement mais aussi le caractère amical d’une typographie empreinte des valeurs des fondateurs de Viuz. La première branche du V offre de surfer sur la vague d’informations partagées. Le point du i est amené, guidé, accompagné., empli de data comme d’humanité. Le U récupère le flux pour être ingurgité par le «you» prononcé de Vi-you-z. Quant au Z emmagasinant le tout à la fin de la composition, sa prononciation même propose d’être en echo avec la trame immatérielle d’informations qui l’ont nourries et qu’il nourrit à son tour.

Choisir ce logotype, c’est communiquer avec contemporanéité sur le réseau d’informations organisées et transmises par Viuz. C’est insuffler un vent de positivité sur les contenus et plus largement sur les métiers de la direction marketing ; C’est signifier média, articles et analyses de fond en suscitant l’image commune & traditionnelle du papier, sans pour autant en oublier la data, l’immatériel, le digital. C’est pour finir décider de décrypter VIUZ lui-même, en en décortiquant le nom par les sonorités et sens multiples qu’il offre à voir et ainsi à expérimenter.

Le Book par Viuz

Chaque année, nous imaginons la Direction Artistique du Book de Viuz, un guide du marketing digital.

Au programme du Book 2020 : au delà des écrans la vie automatique, expérience limite et dé-digitalisation, la saturation de la personnalisation…

Au programme du Book 2019 : Facebook star de la pub, le blockchain au secours de la publicité en ligne, réseaux sociaux et jeunes générations…

Au programme du Book 2018 : la nouvelle ère des alliances data, que retenir des annonces Google Marketing Next, 10 objets connectés pour consommer d’un clic…

La Nuit des Rois

La Nuit des Rois est un événement organisé par le magazine digital Viuz. Il vise à récompenser les meilleurs dispositifs de marketing digital, à la fois en terme de performance et d’innovation.

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