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September Summertime ♫ and the livin’ is easy…

September Summertime ♫ and the livin' is easy...

Mi-septembre. Une rentrée déjà bien entamée. La nostalgie du soleil, de la plage, des couleurs menthe-à-l’eau-acidulées-reflets-d’été. On en reprendrait bien n’est-ce pas ?

Alors avant de mettre définitivement ses shorts et tongs au placard, voici un petit tour d’horizon des campagnes les plus marquantes de cette saison estivale. Ressortez le rosé !

Graphisme / Identité visuelle

Belle ambition de la marque de tongs Havaianas cette année pour répandre l’esprit de l’été brésilien à travers sa nouvelle campagne mondiale. Illustrée par le studio de création graphique Estudio Pum, basé à Barcelone, le concept “Let’s Summer” explore un univers coloré et vibrant, invitant à un mode de vie fun et décontracté à travers des accroches positives : “Let’s be friend, Let’s have fun, Let’s be original” etc.

La campagne fleure bon les vacances et les heureux moments entre amis, on notera une vraie cohérence graphique entre tous les supports (journaux, pins, street art, affiches, vidéos etc.) renforcée par l’utilisation du violet sur l’ensemble des tracés et des ombres des illustrations.

Cette campagne est vivante ! On apprécie d’y retrouver quelques codes de la bande dessinée ou du manga, à savoir les personnages ou objets qui sortent de la case, l’accumulation de plusieurs cases sur une même planche pour commencer à raconter une histoire, ou encore les typographies très expressives qui s’y baladent. Pour les passionnés de BD que nous sommes à l’agence, on ne peut qu’adorer ce concept ! En identité, on salue la diversité de tons typographiques pour une même signature. Une Havaianas contemporaine et libre !

Graphisme / Identité visuelle

Dans un style plus léger et épuré, l’agence Kiblind a accompagné pour la 3ème année consécutive la Ville de Paris pour créer l’identité visuelle de Paris Plages, en collaboration avec l’artiste néo-zélandaise Helo Birdie.

La peinture s’apparente à un tableau minimaliste laissant la part belle à trois piscines, thème récurrent dans ses œuvres. Le premier plan s’articule autour de la population tandis que l’arrière-plan se concentre sur les façades et bord de Seine reconnaissables de Paris. L’omniprésence du bleu de l’affiche valorise les bassins de baignade de la Ville de Paris et lui confère une aura accueillante et poétique.

Cette fresque a retenu toute notre attention pour le minimalisme de ses formes et sa palette avare en couleurs ; on la perçoit comme une invitation visuelle à venir découvrir de nos propres yeux ces bassins que beaucoup de parisiens ont longtemps boudés… Que ceux qui ont fréquentés Paris Plage 2019 nous donnent leur avis. C’était comme sur l’affiche ???

Graphisme / Identité visuelle

Le studio ChocoToy, basé au Venezuela, s’est vu confier l’identité graphique de la décoration estivale d’un centre commercial à Hong Kong.

L’univers se veut enfantin avec une profusion de couleurs flashy et de personnages mignons, qui rappellent les fameux tableaux de fleurs multicolores de l’artiste japonais Takashi Murakami aux visages souriants et naïfs.

Le mot kawaï nous vient tout de suite à l’esprit devant tant de mignonitude ! La campagne est un vrai succès au vu des nombreux partages de selfies sur les réseaux sociaux et autres photos d’enfants posant aux côtés des mascottes accueillantes. Une campagne au goût d’innocence qui nous fait immédiatement replonger en enfance. (pas difficile comme process on l’avoue 🙂

Packaging

Il date déjà de l’été dernier, mais si vous êtes passé(e) à côté de ce coffret de 3 minis tablettes de chocolat de la marque Le Chocolat des Français, voici une belle occasion de vous rattraper !

Imaginé par Alice Des, illustratrice basée à Paris, le coffret French Riviera représente, comme son nom l’indique, l’ambiance méditerranéenne de la Côte d’Azur. L’artiste, connue pour ses silhouettes de femmes onduleuses et ses contrastes de couleurs saturés, nous présente ici 3 visions d’une femme épanouie et décomplexée sur fond de jet set old school.

On apprécie le grain du papier visible en fond, donnant plus de corps à ce triptyque estival. Tout en légèreté et en douceur, l’accent est mis sur la Femme au sens large, laissant entrevoir un certain engagement pour la cause féministe de la part de l’artiste. Bon… après, les hommes aiment le chocolat aussi, et pas qu’en tablettes 😉

Web

Que l’on soit pour ou contre cette déferlante de produits dérivés du cannabis, on ne peut passer à côté de ce site ! http://www.drinkcann.com/

Martin Silvestre, designer freelance basé à Paris & Amsterdam, réalise ce petit bijou digital, où tout fait sens. La typographie qui s’empile au scroll, les couleurs qui changent doucement, les phrases qui voguent, les bulles imparfaites, les packs de tonics qui volettent. A consulter si ce n’est essayer.

Pastels d’été ou de rentrée sans stress ? A vous de voir, nous on salue le design comme l’exécution de ce site pour la marque DRINK CANN, tonics infusés au cannabis saveurs lavande, citron, cardamome, etc.

Bonus

https://www.instagram.com/victormgraphics/am.com/victormgraphics/

Un compte coloré pour une rentrée vitaminée !

(Ré) 
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