Au programme ce mois-ci, des teintes qui inspirent, égayent et rassurent, des graphistes passionnés qui aiment à se risquer dans de nouveaux univers, un projet de branding frais et original pour une enseigne de vêtements de créateurs mexicains, et enfin, si vous ne l’avez pas encore découvert, le Living Coral, nouvelle couleur Pantone 2019 qui donne la pêche !
Graphisme / Identité visuelle
Marta Veludo est une jeune créatrice touche-à-tout vivant à Amsterdam. Ses productions aux teintes pastel et acidulées s’inspirent de la culture pop et de l’art populaire pour créer des expériences engageantes auprès du public. Marta ne connaît pas de limites à son art, son style spécifique se décline sur toutes formes de supports et dans des disciplines variées.
Difficile de rester indifférent face au condensé de bonne humeur émanant des réalisations de Marta ! On vous invite fortement à en découvrir plus sur son site internet 🙂 www.martaveludo.com
Un vrai talent à suivre !
Directeur artistique freelance basé à Strasbourg, Mathieu Clauss s’épanouit depuis quelques années dans un style graphique abstrait et enfantin. Pour notre plus grand plaisir, il joue avec des formes décomposées et recrée des ensembles singuliers aux couleurs vibrantes.
Mathieu Clauss a récemment travaillé sur les visuels de l’exposition Persona Non Data actuellement à la Gaïté Lyrique. On apprécie le savant morphing entre visage féminin et formes abstraites pour illustrer le sujet central de l’exposition : l’exploration autour des données personnelles. Une exposition qu’il nous tarde de faire !
Site internet : www.mathieuclauss.com / Compte Instagram : www.instagram.com/icimathieu
Packaging / Identité visuelle
Basé à Mexico, Anagrama Studio a récemment travaillé sur la création de l’identité visuelle de Fanabela, nouvelle marque de mode mexicaine au style propre et élégant. L’identité s’inspire des miroirs antiques tachetés par le temps et des vieilles valises rigides années 30-40 fermées par des sangles en cuir et des coins en acier. Les codes graphiques spécifiques de cette époque sont ici remis au goût du jour par une simple couche de vernis sélectif cuivré apposé sur l’ensemble des supports de branding.
www.anagrama.com/project/branding/fanabela
On apprécie la grande variété de couleurs pastels utilisées pour l’identité visuelle de Fanabela. Le design est soigné et élégant, le packaging nous raconte une histoire, donnant à la marque une identité forte et pleine de personnalité.
Color of the Year 2019
Pour clôturer en beauté cet article haut en couleur, découvrons ensemble la couleur Pantone de l’année à venir !
2019 sera fun et joyeuse ! L’Ultra-Violet de 2018 laisse place au Living Coral, un corail pêchu aux nuances dorées.
Présente naturellement dans les récifs coralliens, cette teinte chaleureuse, réconfortante et vivifiante, connotant la plage et les vacances, a vocation de symboliser l’optimisme recherché pour l’année à venir. On l’associera aisément à d’autres couleurs telles que des roses poudrés ou des bleus nuit profonds pour en faire ressortir toute l’intensité. Elle se déclinera sur les prochaines collections mode, déco et beauté de l’année 2019, vous n’avez donc pas fini de la voir !
Retrouvez ci-après quelques outils sur le site Pantone pour savoir comment donner du rythme à vos créations avec cette nouvelle nuance : store.pantone.com/fr/fr/color-of-the-year-2019