La marque
Fondée en 2015, Monolith Partners est une agence marketing « nouvelle génération » souhaitant faire converger l’art et la technologie pour créer de véritables expériences.
Regroupement de chercheurs, créatifs, entrepreneurs… l’agence se définit comme une agence d’idées et d’innovations dans une ère de disruption numérique. Sa vocation est d’accompagner ses clients à inventer le futur de leurs marques, à travers des contenus et des expériences innovantes.
Monolith Partners s’engage à servir les marques et leurs produits en créant de l’émotion, de l’engagement et de la créativité – tout en connectant les marques à leurs consommateurs.
Nouvel acteur à haute valeur ajoutée, Monolith Partners souhaite proposer à ses clients une expérience qui se veut poétique, émotionnelle, artistique… l’invention de ses nouveaux formats marketing devait être retranscrite à travers l’identité visuelle de l’agence.
Le logotype : Poésie
De la poésie d’un typogramme on retiendra le rythme, l’alliance des pleins et déliés, la courbe et l’acerbe ; le luxe et le caractère d’une typographie affirmée.
Ici l’art et la technique se fondent pour créer un «Monolith» fort en contraste.
L’expérience de l’utilisateur ou consommateur ? Un brin brinquebalé en même temps qu’assuré par des codes graphiques luxes usités.
Une typographie en pleine génération. L’émotion de lettres cherchant à se lier. La sobriété sans oublier la différence.
Une histoire de marque qui commence pour la création future d’un mythe.
Poésie chant de l’âme ou chant d’une intelligence bénéfique. Une sensibilité.
Un lettrage empli d’une généreuse et imaginative inspiration.
L’alchimie qui en résulte.