Comme un air de famille
Adaptation de la pièce d’Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri « Un air de famille »
La famille Ménard se réunit toutes les semaines « Au Père Tranquille », le café tenu par fils aîné. Cette fois-ci, elle s’y rassemble pour célébrer le 35e anniversaire de Yolande, épouse de Philippe, le cadet. Pendant que l’on attend Arlette, la femme d’Henri qui, on l’apprendra en début de la pièce, vient tout juste de quitter le domicile conjugal, les petites préoccupations de Philippe, cadre dans une société d’informatique, prennent rapidement le pas sur les politesses d’usage. Comme sa mère ne manque jamais de le rappeler, celui-ci occupe une position importante dans une grande entreprise de programmation de la région. Elle s’inquiète également du célibat de sa fille Betty, la benjamine, qui sort secrètement avec Denis, le serveur du Père tranquille. Alors que les vieilles rancunes resurgissent, le ton ne cesse de monter jusqu’à l’avènement d’un nouvel ordre familial.
Mis en scène par Eugénie de Bohent et jouée par la troupe amateur Les Syrtes.
Sunderland
D’après la pièce de théâtre de Clément Koch
Dans l’Angleterre des années 80, une usine d’abattage de poulets ferme pour cause de grippe aviaire.
Sally ancienne reine de beauté se retrouve sans argent et doit s’occuper seule de Jill, sa petite soeur autiste. C’est à Sunderland, une petite ville portuaire, que ce déroule cette comédie sociale.
Une histoire
D’après la pièce de théâtre de Le porteur d’histoire de Alexis Michalik
Par une nuit pluvieuse, au fin fond des Ardennes, Martin Martin doit enterrer son père.
Il est alors loin d’imaginer que la découverte d’un carnet manuscrit va l’entraîner dans une quête vertigineuse à travers l’Histoire et les continents.