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Stratégie

Nous veillons à la stratégie de vos actions de communication prints et digitales. L’analyse du positionnement et de l’image d’une marque est nécessaire à une communication justement orchestrée ! Nous élaborons votre stratégie de communication pour en orienter l’exécution créative.

Chef d’orchestre de vos actions de communication

Il est nécessaire pour cela de comprendre l’origine de votre marque, la cible qu’elle souhaite toucher et votre secteur d’activité. 

C’est avec pragmatisme que nous analysons, comprenons, apprenons, observons et analysons le territoire de votre marque pour vous conseiller avec justesse, rigueur et créativité.

Nos engagements

• Vous donner les clés d’une communication authentique (qui parte de vous et parle de vous)

• Une communication qui soit inspirante (donnant du sens)

• Une communication efficace (le but étant de vous faire connaître / mieux convertir…)

Stratégie & identité de marque, campagne de communication IFIS Groupe

Stratégie de marque

Planifier sa stratégie, c’est mettre à profit analyse d’études, observation des tendances, connaissance du marché, et compréhension de la marque. Le tout pour élaborer un plan de communication autour d’une idée créative et innovante.

Pour obtenir des résultats, il est nécessaire de planifier sa stratégie, d’être juste et créatif à tous les niveaux ; le tout en suscitant une émotion authentique chez vos utilisateurs / consommateurs.

Concrètement, c’est :

  • Mieux cibler vos clients & prospects,
  • Être à même de vous positionner au sein de votre secteur d’activité,
  • Avoir une image en accord avec votre marque,
  • Être au courant des tendances sur lesquelles compter ou non demain,
  • Agir avec justesse & de manière adaptée tout le long de votre communication.

L’opportunité de laisser une trace dans les esprits est l’essence même du marketing

STEVE JOBS

Que ce soit pour définir la stratégie d’une nouvelle marque, repositionner une marque existante ou encore vous accompagner dans la mise en place d’une stratégie de communication pour une occasion spécifique, Agence’O vous accompagne dans la définition et la réalisation d’outils justes et pertinents.

Agence’O est l’agence en stratégie et identité de marque du Groupe Fidesio. Nous intervenons également sur les vos problématiques de stratégie digitale – que ce soit sur des problématiques d’expérience utilisateur, de notoriété ou d’acquisition.

Nos interventions

• Analyse du marché et des critères de choix, des systèmes de marques possibles

• Entretiens utilisateurs, ateliers d’idéation

• Définition de votre stratégie de marque et stratégie de communication

• Stratégie digitale (UX/CX Design, SEO,SEA, Social Media)

Identité visuelle SOL

Etre de bon nom

Qu’il s’agisse d’un produit, d’un service ou d’une entreprise, un nom signe une marque. Il témoigne de son identité en une combinaison fragile conçue uniquement pour elle.

Un nom qui vous colle à la peau – unique, saillant, créatif et rigoureux – c’est aussi mettre en avant votre valeur ajoutée au sein d’un environnement concurrentiel parfois très dense.

Nous créons des noms qui racontent une histoire, jouent sur les sonorités, aux concepts ciblés et largement explicités.

Nos interventions

• Audit, analyse & benchmark.

• Création de noms, signatures, punchline.

• Charte éditoriale et éléments de langages

Identité visuelle, branding, Direction Artistique Réseau 137

Brand Summary

La plupart des marques et organisations ne se différencient pas. Ne faites pas comme les autres, ne commencez pas par présenter ce que vous faites mais pourquoi vous le faites. C’est en rendant visible votre raison d’être que l’ensemble de vos services et/ou produits bénéficieront de l’aura de votre Why.

Agence’O vous accompagne dans la définition de votre raison d’être :

  • Comment inspirer vos publics cibles ?
  • Comment communiquer authentique et juste ?
  • Comment fédérer vos équipes et partenaires ?
  • Comment pérenniser votre communication ?

People don’t buy what you do, they buy why you do it. And what you do simply proves what you believe

SIMON SINEK

Au delà d’imaginer un territoire graphique découlant de votre logo, il nous semble donc essentiel de commencer par définir votre Why.

Nos interventions

• Définition de votre raison d’être (Why / How / What…)

• Rédaction de votre Manifesto et de vos éléments de langage