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Branding

Nous concevons des identités visuelles en cela qu’elles traduisent des personnalités, des univers, des atmosphères.
Toujours sur-mesure, nous captons l’essence des marques pour les retranscrire graphiquement avec justesse et savoir-faire.

Concept lovers

Plus que créer du beau, nous nous attachons à créer du sens, un concept, un environnement, une histoire pour chacun de nos clients, avec à chaque fois la même préoccupation : déceler la particularité de la marque, la conceptualiser, pour ensuite lui donner vie graphiquement et avec contemporanéité.

Du naming au logotype, du logotype à la charte graphique, du branding à la déclinaison de tous supports de communication papiers et digitaux,… le maître mot reste le CONCEPT.

Pour une identité qui marque et s’inscrit dans l’ADN de ses créateurs plutôt que de copier une mode actuelle.

Nos engagements

• Des signes contemporains, beaux et SURTOUT JUSTES.

• L’élaboration de chartes graphiques fonctionnelles ancrées dans la réalité des marchés dans lesquels elles évoluent.

• Des typographies, signes et systèmes graphiques vraiment originaux, créés “à la main” à votre mesure.

• La déclinaison et l’adaptation de vos signes pour tous les environnements.
(un logotype ne se pense pas de la même manière sur une carte de visite et un menu mobile)

Identité visuelle

Comprendre l’essence de votre marque et créer le(s) signes qui en sera(ont) la vitrine.

Concevoir une identité visuelle c’est traduire une personnalité, un univers, une atmosphère. C’est capter l’essence d’une marque et la retranscrire graphiquement avec justesse et savoir-faire.

Plus que créer du beau, nous nous attachons à créer du sens, un concept, un environnement, une histoire pour chacun de nos clients, avec à chaque fois la même préoccupation : déceler la particularité de la marque, la conceptualiser, pour ensuite lui donner vie graphiquement et avec contemporanéité.

Nos logotypes sont toujours largement explicités. Rien n’est créé au hasard. Nos propositions sont plurielles et s’articulent autour d’axes créatifs originaux.

Identité visuelle, Direction Artistique, Editions EPFA Guyane

Nous prenons tout d’abord le temps d’échanger avec vous afin de recueillir un maximum d’informations sur votre marque et ses particularités

Connaître l’histoire, l’origine du projet, les valeurs, le panel d’activités… est pour nous primordial et indissociable de la création d’un logotype.

Toutes ces informations associées à une étude de la concurrence et de l’existant du projet, nourrissent notre travail en nous permettant d’être au plus juste quant à vos attentes et la création de votre identité. Nous proposons ensuite plusieurs pistes graphiques dans l’idée qu’à chaque fois, la création doit être sur mesure et aussi riche que l’univers de votre marque.

Après discussions, réflexions et échanges avec vous, le choix se porte sur une piste qui sera déclinée pour arriver à un logotype juste, pertinent, cohérent et en totale adéquation avec l’ADN de votre marque.

Le signe et son typogramme : Combiner signifiant et signifié. Respecter l’équilibre fragile du beau et du concept. Créer un signe utilisable avec ou sans mention du nom de la marque et l’allier avec une typographie originale. Choisir une gamme colorée identifiante. Créer une baseline, un slogan et les mettre en forme avec élégance, sens et pertinence.

Les extensions du signe : Penser une icône d’application mobile/tablette.
Créer des déclinaisons du logotype pour des utilisations connexes…

L’univers du logotype : Penser d’ores-et-déjà la charte graphique d’un logotype ou bien le créer en adéquation avec l’existante.

Stratégie et identité de marque Rosée de la Reine

La création et le choix d’une identité sont une étape fondamentale dans la vie d’une marque.

Elle peut avoir lieu au début, après quelques années ou bien être envisagée au cours du temps. Les contextes et besoins sont multiples et nécessitent parfois d’être accompagnés.
L’essentiel est de choisir un logotype et plus généralement une identité visuelle en totale adéquation avec l’essence de votre marque, l’image que vous souhaitez communiquer son univers, ainsi que la concurrence au sein de laquelle vous souhaitez la voir évoluer.

Nos interventions

• Création de signes et typogrammes
sur mesure.

• Un minimum de 3 propositions différentes pour vous donner le choix.

• Signes modulaires animés et pensés de manière actuelle (un logotype n’est plus un signe devant absolument vivre en noir et blanc à la verticale comme à l’horizontale. Aujourd’hui, une photo peut être logo, un hashtag, un gif, etc.)

Identité visuelle, branding & Direction Artistique PARIS21

Territoire graphique

Nous créons des logotypes et plus largement des systèmes d’identités graphiques en totale adéquation avec l’ADN des marques qui nous consultent.

Intervenant tout autant à la création de nouveaux projets que pour un lifting ou la prise d’un tournant majeur dans votre communication, nous sommes au fait des dernières tendances visuelles et savons nous employer à les redéfinir pour qu’elles servent votre marque plutôt qu’elle ne s’y noie.

Votre marque n’est pas représentée uniquement par son logotype, mais également par un ensemble d’éléments identitaires (savoir-faire, éthique, raison d’être…) qui nous permettront de valoriser votre singularité et de déployer votre vocabulaire graphique.

Nous créons des Territoires Graphiques qui ont du sens et sommes attentifs au moindre détail.

Nous savons que toutes les déclinaisons de votre identité servent vos enjeux et objectifs stratégiques. C’est pourquoi nous vous proposons de construire votre Brandbook en nous attachant à vos besoins prioritaires : recherche iconographique, création d’un kit de pictogramme, principes graphiques pour vos communications sociales…

Nos interventions

• Elaboration d’une charte graphique en réponse à votre identité (gamme colorielle, choix typographiques associés, pictogrammes…)

• Branding complet en fonction de vos besoins et non “pré-packagés”