Agence O Design & Digital

Web

Groupe Soufflet

Valorisons les potentiels
de la terre

Groupe Soufflet

UNE APPROCHE ATYPIQUESOUS FORME DE MAGAZINES MÉTIERS

Le Groupe Soufflet est un agroalimentaire français spécialisé dans la collecte, le négoce
et la transformation des céréales. Leader des filières orge et blé en Europe et dans le monde,
le Groupe possède 42 usines dans 17 pays, et de ce fait une multitude de filiales (Baguépi, Nutrivert, AIT Ingrédients, Vivien Paille...).

La problématique majeure de la refonte était de regrouper l’ensemble des secteurs d’activités et des filiales au sein d’un portail Groupe unique,
afin de présenter la diversité de l’offre et le positionnement leader de la marque,
le tout sous une identité graphique commune.

De manière plus vaste, il s’agissait de mettre en place une nouvelle identité digitale, pensée pour être déployée sur l’ensemble des sites du Groupe, le tout pour une immersion totale dans l’univers Soufflet.

Un important travail de conception et d’ergonomie a été mis en place en amont de la réalisation,
pour la mise en place d’une double navigation - Groupe et filières -
ainsi que des accès profilés par typologie d’internautes.

Chaque filière est présentée sous forme de magazine,
avec des contenus qui lui sont propres et un code couleur unique.

Des gabarits de maquettes spécifiques ont été pensés pour une meilleure valorisation des contenus phares : timeline interactive pour l’histoire du Groupe, datadesign pour la carte de visite,
page en paralaxe pour présenter la maîtrise de la filière...

Projet réalisé en collaboration avec l’agence Anastase / Arthur Straight.

Groupe Soufflet
  • Groupe Soufflet
  • Groupe Soufflet
  • Groupe Soufflet
  • Groupe Soufflet