S'inscrire à la newsletter
Vous souhaitez être informé de nos actualités et derniers projets ?
Renseignez les informations ci-dessous afin de recevoir la newsletter Agence'O.
Une Question ? Un projet ?
Un projet ?
Un projet ?
Contactez-nous

aédèl

Identité
Marketing Expérience
aédèl

Inspirez, exprimez, ressentez.

A l’origine, Aédé est la muse de la voix ; elle souffle aux poètes l’inspiration et se joue des mots pour donner de la voix à ceux qui veulent se faire entendre...

Marie-Sybille Gambert prend les traits de cette muse et son logotype s’exécute de même en en prenant le souffle, visible au travers d’une lettrine qui en constitue le signe humanisant.

Le signe lie les voyelles du nom de la marque comme pour signifier le parcours des souffles tant de la muse que de la poétesse. On y suppose le mouvement créateur, la composition littéraire qui en résultera ; l’intonation, les sons, les rythmes et caractères des textes et sens.

L’expression des sens, spécialisation de Maris-Sybille Gambert, s’affiche au sein des rondeurs du typogramme comme du signe. On y sent la volupté d’un parfum, l’accord suave d’un met...les sens emplis d’émotions des lecteurs d’Aédél.

A des fins marketing, les textes sont experts et pragmatiques malgré les envolés lyriques qu’ils requièrent. Ainsi le typogramme et sa baseline sont d’une épure et linéarité exempte de tout flou créateur, ce qui n’est pas sans laisser la part belle à un signe inspiré et riche des volutes stylistiques chers aux textes d’Aédèl.