S'inscrire à la newsletter
Vous souhaitez être informé de nos actualités et derniers projets ?
Renseignez les informations ci-dessous afin de recevoir la newsletter Agence'O.
Une Question ? Un projet ?
Un projet ?
Un projet ?
Contactez-nous

PARIS21

Digital Identité
Partnership in Statistics for Developpment in the 21th Century.
PARIS21

Flux !

Paris21 c’est aussi un réseau et le flux d’informations et d’humains que cela incombe. Ici le logotype a été pensé comme une architecture de caractères-canaux, au sein desquels la libre information peut s’écouler. Les lettres s’emplissent de données, s’arrondissent et ainsi s’affichent généreuses des connaissances qu’elles ont à communiquer.

La typographie typée “internationale” évoque le flux, le lien. Un lien d’échanges, de partages, de dialogues. On voit le 21 s’imbriquer au Paris comme s’il s’y incrustait ou s’en extrayait.
2 explications : Le 21e siècle est pleinement analysé par le Partenariat. Dans ce cas là les lettres viennent s’ajouter à Paris. Soit le 21 s’en extrait, expansant alors le territoire d’analyses et d’actions menées et promues par le Partenariat.

2 grilles de lecture donc, pour un jeu double au sein de la typographie qui dialogue elle aussi. En effet, le point du “i” de Paris fait comme un saut au bas du “1” de 21, transformant le chiffre en un point d’exclamation. Ce qui rappelle les échanges au sein de la communauté Paris21 mais aussi son fort engagement pour un monde qu’on analyse autant que l’on l’explique, le rendant ainsi meilleur.

Ce va-et-vient dedans-dehors et cet échange de point informatif transformé en point d’exclamation pourra évoquer la richesse des points de vues du Partenariat ainsi que des statistiques qu’elle promeut.

Choisir ce logotype c’est communiquer avec la modernité d’un signe à double lecture qui met en avant l’information pleine, généreuse, portée avec conscience et implication. Paris21!