Une Question ? Un projet ?
Entrez votre email pour télécharger la plaquette Agence'O.
Un projet ?
Contactez-nous

HPP

Digital Identité
Turning Water into Power
HPP

La roue à aubes

Quelle surprise d’apprendre que les roues à moulins, ancêtres des turbines, se nommaient roues à aubes ! A cette dénomination on pourra rapprocher l’aurore du développement durable, la lumière de l’électricité produite grâce aux centrales hydro-électriques, la forme même solaire d’une roue.

 Ici, le logotype joue sur cette similitude soleil / roue en s’inspirant des roues Kaplan pour signifier le mouvement de rotation nécessaire à la génération d’énergie. HPP est au coeur du processus, son acronyme surplombant le dispositif. Du signe l’énergie est produite ; la baseline prenant tout son sens.

Quant à l’eau, elle empreinte les canaux dictés; on la voit ici comme source d’énergie maîtrisée. Le signe est impactant en même temps que de faire echo à un typogramme qui semble de son jus. (les lettres ont la même graisse, les même procédés de fabrication)

Choisir ce logotype c’est moderniser l’image de la marque tout en continuant à utiliser l’imagerie de la roue. C’est en même temps signifier l’énergie maitrisée grâce au dispositif mis en place. C’est proposer une nouvelle aube à partir de l’eau.

C’est apporter l’espoir de manière solide et épurée, tout en signifiant le pouvoir et l’expertise nécessaire à la création des turbines.