Agence O Design & Digital

Identité visuelle Web

aédèl

Marketing Expérience

aédèl

concept. inspirez, exprimez, ressentez.

A l’origine, Aédé est la muse de la voix ; elle souffle aux poètes l’inspiration et se joue
des mots pour donner de la voix à ceux qui veulent se faire entendre...

Marie-Sybille Gambert prend les traits de cette muse et son logotype s’exécute
de même en en prenant le souffle, visible au travers d’une lettrine qui en constitue
le signe humanisant.

Le signe lie les voyelles du nom de la marque comme pour signifier le parcours des souffles
tant de la muse que de la poétesse. On y suppose le mouvement créateur, la composition
littéraire qui en résultera ; l’intonation, les sons, les rythmes et caractères des textes et sens.

L’expression des sens, spécialisation de Maris-Sybille Gambert, s’affiche au sein
des rondeurs du typogramme comme du signe. On y sent la volupté d’un parfum,
l’accord suave d’un met...les sens emplis d’émotions des lecteurs d’Aédél.

A des fins marketing, les textes sont experts et pragmatiques malgré les envolés
lyriques qu’ils requièrent. Ainsi le typogramme et sa baseline sont d’une épure
et linéarité exempte de tout flou créateur, ce qui n’est pas sans laisser la part belle
à un signe inspiré et riche des volutes stylistiques chers aux textes d’Aédèl.