Agence O Design & Digital

Identité visuelle Web

Viuz

Marketing Digital News

Viuz

Concept.V-i-you-use

On découvre au sein de ce logotype, un Viuz à la typographie sérifée comme pour renvoyer
au caractère éditorial du média qu’il réprésente. Les caractères s’humanisent, s’emplissent
peu à peu des datas immatérielles qui l’environnent, se lient entre eux. On parlera de communauté,
d’informations interconnectées. On ressentira là les humains (la typographie est humanisante)
au sein du digital comme l’on imaginera la valeur ajoutée de lire Viuz ou bien d’y participer.

Valorisation, Bienveillance, Humanité et Réseau sont les mots qui ont inspirés
la construction de ce logotype engageant, design d’équilibre entre la tradition papier
des médias traditionnels et le cœur même des investigations de Viuz :
le marketing digital, l’immatériel.

On sent l’engagement mais aussi le caractère amical d’une typographie empreinte des valeurs
des fondateurs de Viuz. La première branche du V offre de surfer sur la vague d’informations
partagées. Le point du i est amené, guidé, accompagné., empli de data comme d’humanité.
Le U récupère le flux pour être ingurgité par le «you» prononcé de Vi-you-z.
Quant au Z emmagasinant le tout à la fin de la composition, sa prononciation même propose
d’être en echo avec la trame immatérielle d’informations qui l’ont nourries et qu’il nourrit à son tour.

Choisir ce logotype, c’est communiquer avec contemporanéité sur le réseau d’informations
organisées et transmises par Viuz. C’est insuffler un vent de positivité sur les contenus
et plus largement sur les métiers de la direction marketing ; C’est signifier média, articles
et analyses de fond en suscitant l’image commune & traditionnelle du papier,
sans pour autant en oublier la data, l’immatériel, le digital. C’est pour finir décider
de décrypter VIUZ lui-même, en en décortiquant le nom par les sonorités
et sens multiples qu’il offre à voir et ainsi à expérimenter.