Agence O Design & Digital

Identité visuelle

Storymark

Agence de placement de produits
dans le cinéma

Storymark

concept.

SIGN-é

En tant qu’agence de placement produits et agence événementielle, Storymark,
comme son nom l’indique, se préoccupe particulièrement des marques et de leur identité.
Créer un univers qui leur est propice ou bien savoir quand et comment les placer au sein des scènes cinématographiques, c’est savoir exactement qui elles sont et qu’elle image de marque
leur est appropriée.

On parle ainsi d’identité, d’essence, d’ADN, d’humanité. On voit l’humain derrière et au sein
de la marque. On sait qu’elle s’adresse à d’autres hommes et on participe de ce message,
de l’histoire qu’elles ont à conter.

Ce logotype annonce que Storymark est une agence humaine et emplie d’identité, d’esprit,
de souffle créateur. Les lettres glissent les unes vers les autres comme pour exprimer la fluidité
des rapports et services, les liens et réseaux de l’agence, le prestige : une signature certifie d’une haute qualité. On pourra penser à la griffe d’une marque, l’empreinte qu’elle laisse sur son passage,
ce qui n’est pas sans rappeler le jeu de mot du nom Storymark.

Enfin, le choix d’une typographie manuscrite et ainsi liée, c’est aussi inscrire au sein
du logotype même le concept de narration, de récit, d’épopée.

Avec ce logotype, on sent une identité forte au service des identités.
Une influence puissante car elle n’a pas peur de s’assumer.