Agence O Design & Digital

Édition Identité visuelle

Plaisir Sélection

Exportateur de vins
et mets de qualité

Plaisir Sélection

concept.taste buds

Choisir ce logotype c’est mettre particulièrement en avant les sensations gustatives
que peuvent procurer les produits exportés par Plaisir Sélection.

Pourquoi ? Parce que chaque lettre s’est ici munie de papilles gustatives et que le logotype en témoigne. En grisées ici pour être colorées ensuite, quelques serifs ont été mises en lumière.
En physique, on parlera d’une papille comme d’une petite saillie conique, généralement inclinée,
formée, vers la surface de la peau ou des membranes muqueuses, par des ramifications
nerveuses et vasculaires.

Ainsi le lettrage du logotype s’offre ici d’être un récepteur à émotions gustatives.
Ce n’est pas le logo qui se goûte, c’est lui même qui expérimente. Cela en dit long
sur l’implication des équipes de Plaisir Sélection, qui iront jusqu’à goûter
et ainsi expérimenter les produits ; Une sélection accrue pour des conseils
et un service à la clientèle des plus avisés.

Outre cela, la typographie est un subtil mélange de tradition et de modernité de par les serifs colorées. La construction typographique communique sur la qualité des produits et des services,
mais aussi sur l'histoire de la maison. Le cercle du signe pourra faire penser à un bouton déclencheur de goûts, d’émotions, de qualité, de tradition et donc d’humanités
(à noter : le clin d’œil au fondateur Le Nôtre, et à son logotype accentué)

Le tout communique de manière construite, institutionnelle et avec qualité,
tout en s’accordant un «twiste» haut en couleurs et donc en goûts.