Agence O Design & Digital

Identité visuelle Web

Océan 71

Toute l'actualité
vue de la mer

Océan 71

concept. une mer littéraire

Le travail du typogramme est axé sur une représentation commune des polices
de caractères dites «littéraires» (serifées). En empruntant ces codes graphiques,
le logotype met en avant le travail d’écriture des auteurs du magazine_ayant
la particularité d’être exclusivement numérique.

Réhabilitant en quelque sorte la tradition imprimée du magazine, la référence aux écrits
journalistiques papiers permet également de mettre en lumière le concept de récit, en echo
avec l’épopée que vivent les journalistes d’Océan 71. Ceux-ci prenant la mer des mois durant
afin de fournir des articles riches d’investigations, témoignages, informations...

Serifé, le typogramme exprime aussi la justesse et véracité des faits rapportés.
Les serifs elles-mêmes se font mouvantes en echo subtil à la mer et la richesse
d’informations que peuvent renfermer ses vagues.

De manière plus pragmatique, le 71 est signifié et empli d’eau ; la terre en étant
composée à 71%.