Agence O Design & Digital

Identité visuelle Web

Les Clefs de l'Ecole

L'école des parents

Les Clefs de l'Ecole

Sérénité

Tout à la construction de ce logotype a été pensé pour évoquer la sérénité,
l’humain et la bienveillance.

Le tracé à la main tant des visages que de la typographie humanise le logotype entier,
tout en le rendant sympathique et comme griffonné par les utilisateurs du service eux-mêmes.
Comme s’ils s’étaient en quelque sorte appropriés les programmes au point de dessiner l’identité du service qui leur est destiné.

L’échange et le dialogue sont signifiés par les deux visages qui se font face,
en même temps que d’avoir une visibilité totale sur le typogramme et ainsi sur la vie de leurs enfants à l’école.

Epure et respiration ont été maîtres mots. Légèreté et «work in progress» aussi, comme pour souligner l’apprentissage même. Nous sommes ici face à la résultante du service. Apaisés, libres et confiants.

Le face à face des visages englobe le typogramme. On est accueilli et accompagné. Ici les portes et ainsi piliers pour un avenir serein (car il est ici bel et bien question d’avenir) deviennent ces personnages que sont les parents et enseignants.

Le caractère illustratif du logotype apporte sympathie et légèreté, s’éloignant alors de l’univers «éducation nationale» pour être au plus proche des utilisateurs, plus accessible et engagé en un réel dialogue.

La typographie s’affiche en capitales pour contrebalancer le caractère «enfantin» que pourrait avoir le côté «hand made» du logotype.