Agence O Design & Digital

Édition Identité visuelle Web

HPP

Turning Water into Power

HPP

concept.la roue à aubes

Quelle surprise d’apprendre que les roues à moulins, ancêtres des turbines,
se nommaient roues à aubes ! A cette dénomination on pourra rapprocher l’aurore
du développement durable, la lumière de l’électricité produite grâce aux centrales
hydro-électriques, la forme même solaire d’une roue.

 Ici, le logotype joue sur cette similitude soleil / roue en s’inspirant des roues Kaplan pour signifier
le mouvement de rotation nécessaire à la génération d’énergie.
HPP est au coeur du processus, son acronyme surplombant le dispositif.
Du signe l’énergie est produite ; la baseline prenant tout son sens.

Quant à l’eau, elle empreinte les canaux dictés; on la voit ici comme source d’énergie maîtrisée.
Le signe est impactant en même temps que de faire echo à un typogramme qui semble de son jus.
(les lettres ont la même graisse, les même procédés de fabrication)

Choisir ce logotype c’est moderniser l’image de la marque tout en continuant à utiliser l’imagerie
de la roue. C’est en même temps signifier l’énergie maitrisée grâce au dispositif mis en place.
C’est proposer une nouvelle aube à partir de l’eau.

C’est apporter l’espoir de manière solide et épurée, tout en signifiant le pouvoir et l’expertise nécessaire à la création des turbines.