Agence O Design & Digital

Identité visuelle

Capitaine House

Plateforme d’intermédiation entre propriétaires et locataires

Capitaine House

concept.DEVENEZ VOTRE PROPRE AGENCE !

Capitaine House est une plateforme d’autogestion locative pour les particuliers.
En plus d’être un outil de service élaboré, il propose un modèle alternatif à la gestion
via agence immobilière. La volonté étant a posteriori de créer un écosystème immobilier
autogéré et fier de l’être.

Ainsi ce logotype propose d’être l’étendard des utilisateurs, le symbole
de cette communauté et des hommes qui la gèrent.
Un certain esprit combatif, alternatif & fier se détache d’un signe jouant les Captain’.

De manière simple, on signifie que chacun devient sa propre agence grâce aux outils
de la plateforme. Si l’on extra-pôle, on sent que le cartouche fondant le logotype
n’est que la superposition de deux cartes de visites. Le concept est poussé à l’extrême :
les utilisateurs sont bel et bien devenus leur propre agence.

Vous êtes capitaine ? Vous portez le site ! Vous êtes membre de la communauté !
Vous en avez la carte. La responsabilité des utilisateurs est hautement investie.
Le signe est travaillé de manière ascendante : une communication vers le haut pour + de vitesse,
+ de fiabilité, + de rentabilité. Le typogramme, en echo avec le signe, s’affiche simple et lisible
au possible. Pragmatique, sa linéarité rassure. S’en résulte un dynamisme vecteur de contemporanéité.
L’accent manuscrit apporté à la typographie de «House» humanise d’autant plus que le logo
en lui même se propose d’être la mascotte, le capitaine.

Le logotype est axé alors sur la fierté des utilisateurs & la communauté ainsi générée
des participants ; l’écosystème alternatif dont ils se retrouvent ici ambassadeurs...
On s’y sent bien, confiant. En plus d’être ludique , il est particulièrement
friendly et axé utilisateurs.