S'inscrire à la newsletter
Vous souhaitez être informé de nos actualités et derniers projets ?
Renseignez les informations ci-dessous afin de recevoir la newsletter Agence'O.
Une Question ? Un projet ?
Un projet ?
Un projet ?
Contactez-nous
Cegibat
L’expertise efficacité
énergétique de GRDF
O
Cegibat
Scroll
L’expertise technique et réglementaire

Toutes les normes et réglementations autour du gaz et de la performance énergétique mises à disposition des professionnels du secteur (architectes, bureaux d'études thermiques, installateurs, promoteurs-bailleurs…)

Agence’O accompagne Cegibat sur ses problématiques d’UX/UI Design depuis 2016.

Direction artistique UX Design UI Design Iconographie
Direction de projet
& développement : Kernel 42
Visiter ce site

Contexte
& enjeux

GRDF a racheté la marque Cegibat en 2014. L’intervention de l’Agence’O sur cette refonte s’inscrit dans une volonté des équipes digitales de gagner en évolutivité, et de moderniser leur image afin de mieux correspondre aux attentes des internautes.

Les principaux objectifs du site Cegibat sont de  :

Renforcer la relation B to B pour contribuer au développement du gaz naturel

Valoriser l’expertise GRDF via la mise à disposition de contenus et outils d’aide à la décision

Cegibat showcase 2
ventilator
leaf
Cegibat showcase 1 Cegibat showcase 2

GRDF souhaitant positionner la marque Cegibat comme LA référence sur le gaz naturel et l’efficacité énergétique, en facilitant le travail des professionnels du secteur,les enjeux en termes d’expérience utilisateur et de Direction Artistique étaient au centre de notre réflexion :

Dynamisme, innovation, efficacité… des valeurs d’entreprise fortes à véhiculer

Repenser le parcours utilisateur pour plus de simplicité

Faciliter l’animation du site par les équipes GRDF

Mettre à disposition des utilisateurs des outils simples innovants

Nos recom-mandations

Un site au
design innovant
01

Un site en Flat Design, véhiculant les valeurs d’innovation et de dynamisme de la marque de manière à créer une identité digitale propre à Cegibat, tout en conservant une cohérence avec la charte GRDF.

Un design immersif avec une large place accordée aux visuels, une épure des contenus avec de belles typographies, une fraîcheur et un dynamisme dans l’utilisation des couleurs. Le blanc et la construction d’une grille de lecture épurée et aérienne assoient la simplicité et l’efficacité du portail.

Un site de contenus
pensé pour ses utilisateurs
02

Un site hybride proposant des contenus informatifs, des normes réglementaires, la vente en ligne d’ouvrages spécialisés, des outils de dimensionnement et simulation pratiques.

Plus simple, plus pratique, plus mobile, le nouveau design a rendu la navigation plus intuitive, facilité l’accès et la recherche au sein du site, augmenté les taux de transformation…

Exemple ipad
Exemple ipad 2
Un site évolutif
03

La réflexion autour des différents templates de pages du site a été menée avec une approche en «  tuiles  », permettant de définir des composants génériques.
Les équipes Cegibat disposent ainsi d’un Toolkit UI leur permettant d’animer simplement le site en créant eux-mêmes de nouvelles pages.

Des outils repensés pour augmenter les taux de conversion
04

Faciliter le travail des professionnels de la filière gaz passe également par la mise à disposition d’outils et simulateurs efficaces et efficients.

En parallèle de la refonte du site en lui-même, Agence’O collabore avec Cegibat sur l’amélioration de l’expérience utilisateur des différents outils et simulateurs.

  • Granulés bois ?
  • Gaz Naturel ?
  • Fioul Domestique ?
  • Électricité ?
  • Propane ?

L'équipe Digitale de GRDF a adoré collaborer avec L'Agence O pour la refonte de l'identité visuelle du site Cegibat en responsive : créative, force de proposition et surtout réactive pour tenir le rythme de la méthode Agile appliquée au projet, l'Agence O a en plus une connaissance du socle Drupal qui a permis de faire des maquettes compatibles avec le socle technique pour garantir les performances du site.

Grâce à ce nouveau design, les cartes de chaleur de clics du site sont bien plus homogènes et les ventes en ligne ont fortement augmenté. Et les utilisateurs nous disent à quel point la navigation est plus intuitive et le contenu des pages plus clair. Nous recommandons donc chaudement l'Agence O !

Léonore Turquin, Chef de projet GRDF