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#1 L'inspiration du mois. Les belles planches

#1 L'inspiration du mois. Les belles planches

Retrouvez chaque mois notre sélection des dernières tendances graphiques et digitales. Une sélection pointue et inspirante des coups de cœur de l’agence.

Avec l’arrivée du printemps, fleurs en big pattern, teintes acidulées & naïves qui sentent bon le thé vert, un joyeux coup de vent dans les cheveux, et puis...comme un retour sur les bancs du collège...

1 - Les affiches punchy d’Andreea Robescu (Illustration & Graphisme)

Pour fêter l’arrivée du Printemps et réchauffer un peu les températures actuelles, quoi de mieux que l’univers graphique d’Andreea Robescu ? Voici une sélection non exhaustive de ses réalisations qui mêlent couleurs vives, formes abstraites et techniques variées avec une omniprésence du girl power, thème de prédilection de cette artiste pluridisciplinaire.

Les affiches punchy d’Andreea Robescu
Les affiches punchy d’Andreea Robescu
Les affiches punchy d’Andreea Robescu
Les affiches punchy d’Andreea Robescu

“La plus belle […. de la plus fraîche] de tes copines …”. Elle n’aura pas attendu le printemps pour faire pousser les fleurs, mais on peut dire qu’elle le porte haut et contrasté cette Andreea !
A l’agence on adore ! C’est frais, c’est coloré, vivant, jeune… ça donne la pêche et l’envie de croquer dedans. Un beau mélange pictural pour une technique qui nous rappelle nos années lycées.
http://andreearobescu.com/

2 - Le rouge et/ou bleu en couleur(s) dominante(s) (Digital)

Ce mois-ci on notera une vague de camaïeux de rouge vif et de bleu Klein, teintes franches s’adaptant facilement sur des illustrations en page d’accueil, comme en atteste ces 2 exemples ci-dessous : Creddy, une compagnie d’investissements BtoB et The Mads, une agence de design russe. Mention spéciale au travail d’animation et de développement impeccable sur ces 2 références.

Le rouge et/ou bleu en couleur(s) dominante(s)

Ici l’alliance de ses teintes rassure ; et on comprend pourquoi. On parle tout de même d’investissement, de capitaux. Alors on a beau se jeter de le vide et faire de jolies cabrioles illustrées, le tout est bel et bien de retomber sur ses pattes ; pouvoir jouer l’équilibriste en toute confiance.
Le vent dans les cheveux oui ; mais une brise qui ne décoiffe pas. Un bel exercice de style !
https://en.creddy.ru/

Le rouge et/ou bleu en couleur(s) dominante(s)

On pense à l’analytique rouge des feutres de nos professeurs. Cerclant de manière approbatrice ou non nos devoirs ; les annotant. Faisant passer du mauvais ou bon côté de la moyenne nos copies d’étudiants plus ou moins émérites. Un rouge analytique, expert, brut, aux contours parfaits de celui qui n’hésite pas, ou que trop peu.
https://themads.agency/

3 - Les packagings atypiques de la marque de thé anglaise Ukiyo (Identité & Packaging)

Vent de fraîcheur dans l’industrie du thé vert avec ce packaging peu conventionnel aux couleurs acidulées et à l’identité graphique soignée. Indéniablement un packaging qui ne passera pas inaperçu en magasin et provoquera un coup de coeur avant même d’y avoir goûté. Une identité graphique réalisée par l’agence londonienne I Want Design (http://www.iwantdesign.com/).

Les packagings atypiques de la marque de thé anglaise Ukiyo
Les packagings atypiques de la marque de thé anglaise Ukiyo
Les packagings atypiques de la marque de thé anglaise Ukiyo
Les packagings atypiques de la marque de thé anglaise Ukiyo
Les packagings atypiques de la marque de thé anglaise Ukiyo

C’est beau, c’est mignon…. ça fait principe de collection.
Attention tout de même à ne pas trop rappeler l’univers du savon… Risque de cafouillage dans les rayons.

http://www.ukiyo.co.uk/

4 - Les animations décalées de Toggl (3D & Motion)

On finit avec un outil de time tracker familier des agences de communication : Toggl. Récemment, la société a rafraîchi son image par une mise à jour de son site internet, laissant de côté les vidéos décalées des enfants transposés dans l’univers du travail/bureau au profit d’animations 3D cartoonesques et acidulées, présentant de manière ludique un process de travail efficace.

Les animations décalées de Toggl

L’outil fait évoluer son mode de communication en conservant un ADN assez naïf. On quitte la photographie de l’enfant pour le retrouver dans les teintes et modes de représentation des illustrations. A croire que “timer” ses activités au boulot, c’est (réservé) un jeu d’enfants !
https://toggl.com/

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