S'inscrire à la newsletter
Vous souhaitez être informé de nos actualités et derniers projets ?
Renseignez les informations ci-dessous afin de recevoir la newsletter Agence'O.
Une Question ? Un projet ?
Un projet ?
Contactez-nous

Agence 'O intègre des maquettes avec un code HTML et CSS conforme aux standards W3C : compatibilité multi-navigateurs, accessibilité, durabilité.

HTML5 / CSS3. Nos équipes techniques sont force de propositions sur les nouveautés et normes en vigueur (HTML5, CSS3, JavaScript, jQuery, AJAX...)
Javascript. Nos développements front-office reposent sur des bases robustes.
Code clair. Documentés, commentés et reposant sur des conventions d’usage expérimentées, nos codes sources peuvent être transmis et modifiés sans peine.
SEO. Lors de l’intégration, nous mettons en place les balises adéquates afin que votre référencement naturel soit le plus optimisé possible.

Intégration classique ou intégration objet

Suivant la typologie de projet, 2 types d’intégration sont possibles.
Le principe du CSS Orienté Objet est de séparer le contenu des contenants et de considérer les blocs de contenus comme des objets réutilisables auxquels nous appliquons un habillage graphique. Le code s’en trouve ainsi beaucoup plus optimisé que sur des intégrations HTLM standards. Cette méthode est utilisée pour des projets d’envergure : site e-commerce, site médias...
 
Pour des sites plus petits, nous préconisons plutôt une intégration classique, page par page. Nous pouvons également nous baser sur des grilles bootstrap existantes.

Moyens mis en oeuvre

Nos intégrateurs sont impliqués dans le projet très en amont, dès la réalisation des premières maquettes graphiques.
Ils peuvent ainsi être force de proposition sur des animations, effets... et compléter la veille des tendances design par leur veille technique.
 
Après analyse des différentes maquettes, la structure de l’intégration est définie. Si le projet est une webApp ou un site en Responsive Design, nous travaillons en Mobile First, c’est à dire que nous commençons en premier par la version mobile des maquettes. Une fois l’intégration terminée, chacune des pages et/ou objets - suivant le type d’intégration - est recetté par la graphiste en charge du projet.

Nous utilisons Git pour nos échanges internes et avec vos équipes lors des différentes phases de l’intégration.